Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ronde Infinie des Obstinés
19 mai 2009

Réactions

Réactions à notre appel européen (ci-dessus)

  • Chers camarades,
    bien que participant à la ronde des obstinés à Marseille, je tiens à affirmer que je ne partage pas le contenu de l'appel européen notamment vos propos selon lesquels "Pour inscrire notre obstination au cœur des élections européennes (...) et *vous invitons à nous y rejoindre* pour manifester la véritable harmonisation de l’Europe de la connaissance et de la culture que nous souhaitons."
    En effet, c'est sur la base d'une constitution rejetée notamment par une grande majorité de français mais appliquée de façon autoritaire par Sarkozy que ces élections vont se dérouler. Par ailleurs, ce sont bien les orientations de l'Union Européenne votées par la majorité du parlement européen (droite et grande partie de la gauche) qui organisent la casse du service public d' éducation. C'est pourquoi j'appelle à l'abstention citoyenne et vous dénie le droit de parler au nom des personnels "de la maternelle à l' université" en lutte, quel que soit le respect dû à ceux qui pensent que les élections européennes pourraient sauver l'enseignement. Seule la lutte au travers d'un rassemblement majoritaire paiera.
    Dans un but d'équité, je vous demande de publier ma réaction.
    Salutations cordiales.
    Luc WAJS.


    Cher Luc,
    ces élections constituent pour nous un prétexte pour témoigner devant l'opinion publique d'une situation critique. Rien de plus. "Proposer d'en débattre" comme il est dit dans l'appel, ne veut pas dire que nous sommes nécessairement d'accord avec ces élections, le parlement européen, l'harmonisation, etc : il s'agit d'en parler dans le respect de nos diversités de point de vue, de parcours et de sensibilités politiques.
    Restons mobilisés, unis et obstinés !
    Le comité de mobilisation
Publicité
Commentaires
O
Le « camarade Luc » a écrit ce que nous ne nous étions pas permis d'écrire personnellement : qu'il est préférable de proscrire le mot « européen » de notre langage, car on devrait sçavoir, ici, que l'Europe a été inventée par les ennemis du sçavoir pour le soumettre à la loy du profit. D'abord, la lutte est mondiale, et, ensuite, l'Europe sent trop son Bayrou et son socialiste, et vous devriez sçavoir que, si les socialistes étaient au pouvoir, ils feraient exactement la même politique que le gouvernement, sauf que les oyseaulx sçavans seraient seuls à manifester leur désapprobation et se feroient, comme d'habitude, injurier de tous les bons citoyens, avec lesquels ne partagent ni leur tête, ni leur queue.
Publicité