Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ronde Infinie des Obstinés
9 avril 2009

Une Ronde à Dijon

RONDE INFINIE DES OBSTINES – Site de Dijon

Place de la Libération. Tous les jours ouvrables de 16 à 19 heures

La ronde infinie des obstinés est née d’un appel lancé place de l’Hôtel de Ville à Paris par une soixante de personnes qui ont tourné pendant une heure pour protester contre les réformes mises en place dans l’Education nationale. Elle s’est mise en marche de façon continue le 23 mars à midi et depuis cette ronde tourne obstinément, jour et nuit place de grève à Paris. D’autres marches se sont mises en place en province.
http://rondeinfinie.canalblog.com/

A Dijon, le Comité de mobilisation de l’Université de Bourgogne appelle tous ceux qui, à un titre ou à un autre, estiment que l’idée même d’Education Nationale, de la maternelle à l’Université, est mise à mal aujourd’hui par le gouvernement, à manifester de façon pacifique et silencieuse, tous les jours ouvrables place de la Libération de 16 à 19h.

Cette action inédite et lancinante donnera la mesure de notre détermination et de notre capacité de résistance.

Nous appelons tous les citoyens solidaires, les associations, les collectifs, tous les acteurs du monde de l’éducation et de la recherche, de la maternelle à l’université, à venir se joindre à la ronde infinie des obstinés.

Silencieuse, inoffensive, pacifique mais déterminée, cette ronde doit susciter le dialogue avec les passants, la prise de conscience des enjeux en matière d’éducation et de recherche.

Contact : rondeinfiniedijon@gmail.com   Infos : http://mobilisation-dijon.over-blog.com/

Ronde mode d’emploi :
Inscriptions individuelles ou collectives possibles afin d’assurer une permanence de la ronde : http://doodle.com/participation.html?pollId=8zz53ufxcy2zrtxq
Prévoir des pancartes qui nous ressemblent, parapluie ou crème solaire et des chaussures confortables pour la marche, et papiers d’identité.

Edit 16h47 : vidéo à l'appui !

Publicité
Commentaires
M
Jonathan, si je comprends tes inquiétudes en tant qu'étudiant - en attente de validation d'un diplôme-, il me semble que, contrairement à ce que tu prétend, ce pour quoi se bat en ce moment la communauté universitaire est loin de concerner ses "intérêts personnels". Les rondes tentent d'attirer l'attention sur la gravité d'une situation sans précédent dans le monde de l'éducation (de la maternelle à l'université). Quant à moi, je serais plutôt fière de ce "sursaut" démocratique, face à un gouvernement méprisant qui refuse tout véritable dialogue avec la communauté universitaire.
J
Je trouve honteux de voir des manifestations de la sorte qui sont en train de jouer avec l'opinion. C'est de la manipulation !!! Laissez donc le gouvernement faire son travail. Il a été élu pour cinq en à la majorité absolue ! Son action est légitime.<br /> Vous avez bien sûr le droit d'exprimer votre opinion, mais sans manipuler celle des autres et sans empêcher d'autres personnes de vivre. Les étudiants ont besoin d'avoir des cours et des évaluations afin de pouvoir avoir un vrai diplôme valable, obtenu après des semaines de travail.<br /> Je me sans vraiment honteux pour la France, incapable de laisser le gouvernement faire son travail, et dont certaines personnes défendent leurs intérêts personnels sans penser à la collectivité (de France ou de monde).
Publicité