Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ronde Infinie des Obstinés
19 avril 2009

Action Mardi 21 avril

Mardi 21 avril – la Ronde Infinie des Obstinés tourne au Conseil d’État.

Le 21 avril, le décret statutaire des enseignants-chercheurs sera examiné par le Conseil d’État. Au beau milieu des vacances, dans la précipitation et le secret qui entoure traditionnellement les consultations du Conseil d’État, Valérie Pécresse tente de passer en force sur l’un des points majeurs de la mobilisation universitaire.

Pour manifester notre opposition à cette nouvelle manœuvre, la Ronde des Obstinés se dédoublera pour tourner simultanément sur la place du Palais-Royal (Paris 1er), devant le Conseil d’État, et sur la place de Grève.

Soyez nombreux à venir ce mardi place de l’Hôtel de Ville à 13h30, pour rejoindre en procession le Conseil d’État et y tourner de 14h à 16h !
Nous retrouverons ensuite le lieu habituel de la ronde, pour la poursuivre obstinément.

Publicité
Commentaires
A
De passage à Paris la semaine dernière, logée au Quartier Latin, j'ai pu participer à la Ronde plusieurs soirs . Permettez moi de dire mon vécu sur la place, les participants très peu nombreux (vacances, essouflement du mvt...) , les étudiants très motivés passent une nuit complète, attendent la relève incertaine le matin ... Des noctambules jeunes se joignent au mouvement ,au demeurant fort sympathiques mais plus dans la fête que dans le respect du symbole ! comment leur parler, leur expliquer ? alors que le nombre de volontaires en baisse doit affronter sa propre fatigue, contraint de gérer son energie pour durer ! AUX riverains: allez dans la Ronde un moment , 1/4 d'heure pour redonner l'espoir et réguler les énergies incontrolées! Anita
T
Un petit coup de gueule pour bien commencer la semaine!!!! Votre lutte semble juste mais elle est en train de perdre des symathisants... au moins ceux qui vivent pas très loin de l'hôtel de ville... Le concept est original, la cause est joliment défendue mais il y a des limites... Vous deviez être dignes ; votre ronde se transforme parfois en kermesse. Quel est le message des étudiants qui viennent beugler à 4h' du mat'????? Et qu'on ne vienne pas me dire que les riverains de la place de l'hôtel de ville sont des nantis!! Comme dans tous les immeubles parisiens il y a des chambres de bonnes et de toute façon ce n'est pas une raison!!! La force de cette action venait de sa nouveauté, de sa dignité... De tels débordéments ne peuvent que nuire à votre cause!!! Alors régissez!!!
Publicité